Question (Garçon / 2009)
bonjour ma petit amie à recommencer a se scarifier depuis peu elle a essayer de me le cacher mais je l’es quand même vu j’ai repris contacte avec mon ancien psy et elle ne veut pas trop y aller et elle a trop peur de demander à sa mère car sa mère pense que ce qui von au psy son fou je fait tout pour l’aider j’essaye de trouver des alternatives en attendant je lui est passer mon bras pour que elle se lache de tout sa a fonctionner quelque temps mais sa n’a pas suffit aidez moi s’il vous plaît

Réponse
Nous voyons dans ta question que tu te fais un énorme souci pour ta petite amie, et nous le comprenons. C'est tout à fait légitime parce que se scarifier est un comportement inquiétant.
Tu fais le maximum de ce qui peut être fait. Tu ne peux pas faire les choses à sa place, mais tu peux continuer à l'encourager à aller consulter.
Peut-être pourrais-tu prendre rendez-vous chez ton ancienne psy pour toi, Ceci pourrait aider à supporter cette situation et à te sentir mieux. Voyant que toi, tu consultes, cela donnera probablement un bon exemple pour qu'elle consulte aussi.
Par ailleurs, cela te permettra à toi de te protéger dans une situation qui est très difficile.
Il est important aussi que tu ne portes pas sur tes épaules le poids de son mal-être à elle. C'est une bonne occasion pour apprendre ceci.
À bientôt sur Ciao,