Question (Garçon / 2006)
Salut
Sa fait maintenant 2 mois et demi que je parle tous les jours entre 2-3h par jour avec une fille on a un feeling incroyable des interets commun et plein de points commun du style qu on a vecu le meme type d enfance avec nos grands parents et tte notre famille en italie pendant que nous on est ici.
Le feeling passait tellement bien que j'ai meme commencé a developper des sentiments. Un jour pour faire avancer notre relation (que ce soit amicalement ou autre) je lui ai proposé d'aller reviser ensemble (a la bibliotheque donc c'est pas forcement le rdv le plus romantique parce que mon but c'etait d'y aller progressivement).
Le rdv ce passe bien mais je commence a voir que c'est plus pareil elle commence a mettre un peu de distance et moi commencant a douter moi aussi de mes sentiments et de son interets envers moi je fait de meme.
Finalement au bout de 2 semaines je décide de relancer la conversation et elle m'explique que c'est parce que elle avait peur que je voit sa comme une histoire de couple plutot qu'une histoire amicale.
Pour moi sa ne change pas grand chose après tout c'est plutot sa personnalité que son physique qui m'avait faait tomber amoureux donc si on contniue a se fréquenter que ce soit en tant qu'ami ou en tant que couple la difference n'est pas enorme et pour moi c'est une victoire.
Mais quand meme je le prend assez mal personnelement car je me dit que ce sentiments vient forcement du physique et sa fait 1 ans et demi que je travaille beaucoup sur moi je vais a la salle je m interesse au developement personnel ma confiance en moi est le plus haut qu'elle n'aie jamais été je m'interesse a la psycho,ogie, j'ai fait un gros glow up physique et j'irais même me considérer comme plutôt bg vu qu en plus sa m'est arrivé 2 fois dans les derniers 3 mois de me faire aborder pour mon snap alors qu'a 16ans c'est plutot rare.
Mais l'incomprehension viens maintenant hier on parlais (du coup en tant que pote prcq du coup j'ai pas voulu lui dire que j'avais des sentiments vu la situation) et la discussion c'est tournée vers les yeux et le physique en général et elle m'a littéralement décrit en disant ce qu'elle recherchais physiquement chez un gars sauf en disant qu 'elle recherchais des yeux bleus moi en gros j'ai des yeux un peu particulier ils sont plutot brun mais au soleil il deviennent ultra verts je lui montre des photos et lui explique et elle fait WAW encore mieux.
Mais du coup je pige pas le problème n'est pas physique il n'est pas de feeling que je sache elle n'a pas eu de relations récente (je suis même pas sur qu elle en aie jamais eu) justifiant un possible rejet mais alors pourquoi elle ne veut pas qu on soit en couple? si c'était juste une peur de se mettre en couple la première fois elle m'aurais pas envoyé ce message je pense sachant que d'ici 1 mois je me serais déclaré.
Est ce que vous avez une idée des raisons? Qu'Est ce que je dois faire essayer de relancer la voie amoureuse ou rester en tant qu'ami? Je rappele rester juste ami dans ce cas la est loin d'etre problématique ce n'est pas une sorte d'amitié toxique post friendzone.
Merci
NB: Je suis sur que je suis maintentant sur que le feeling etre nous est aussi reciproque prcq elle me .l'a dit plusieurs fois que vrm on avait un bon lien qu on rigolais bien etc.

Réponse
Il ne nous est pas plus possible pour nous que pour toi de connaître les raisons qui font agir ton amie de cette manière.
Tant que tu n'échanges pas avec elle, il y a beaucoup de chances que tu continues à te poser plein de questions pour essayer de comprendre.
Le plus simple serait par conséquent de pouvoir clarifier avec elle de votre relation et en lui parlant aussi de tes sentiments.
Une fois toutes les cartes sur table, vous pourrez décider de comment vous voulez continuer à être ensemble, si c'est entre amis ou si c'est en couple.
À bientôt sur ciao