Question (Fille / 2008)

salut salut

il y a mon petit ami qui vient juste de me quitter en envoyant un message (je suis désolé mais je ne veux plus qu’on soit ensemble mais c’était cool) et jusqu’à maintenant tout se passait très bien. J’ai vu qu’il était un petit peu distant ces temps avec moi et qu’il me cachait peut-être des trucs, par exemple quand je voyais qu’il parlais beaucoup à ses ex et que ça passait bien entre eux je me posais des questions et là je pense qu’il est retourné avec quelqu’un d’autre et qu’il m’a quitté…

Maintenant je n’ai encore rien répondu aux messages et je sais pas si je dois le bloquer, l’envoyer un message mais en lui disant quoi ? est-ce que je dois arrêter de lui parler ? Ou est-ce que je dois lui demander des raisons sachant que je pense peut-être qu’il va pas me répondre.

je ne sais vraiment pas quoi faire sans compter que là je suis un peu triste et je sais pas quoi faire pour faire passer ma tristesse.

Réponse

Ta relation vient de se finir abruptement, et nous comprenons que tu ne saches pas comment réagir et que cela te rende triste.

Il nous semble important que tu puisses prendre le temps de ressentir et de comprendre tes émotions avant de choisir comment lui répondre. Nous te proposons d'en parler avec tes ami·e·s ou avec des personnes de confiance, afin de pouvoir déposer ce que tu ressens, et qu'iels puissent te soutenir et te conseiller. Tu peux également écrire ce que tu ressens dans un journal ou sur ciao.

Ensuite, nous te proposons de réfléchir à ce dont tu as besoin pour pouvoir accepter ce changement. Est-ce que tu as besoin de réponses à certaines questions ? Aimerais-tu t'excuser, ou que lui te fasse des excuses ? Ou, au contraire, préfèrerais-tu couper tout contact pour passer à autre chose ? Une fois que tu as identifié ce qu'il te faut, ce sera plus facile de choisir quoi lui dire ou que faire.

N'oublie pas que chacun·e vit une rupture différemment, et qu'il est important de prendre soin de toi et de ne pas culpabiliser pour ce que tu ne pouvais pas contrôler.

Nous te soutenons dans ces moments difficiles et nous restons à l'écoute,

Dernière modification le 26 juin 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions