Question (Fille / 2008)
bonjour ça fait 4 ans que j’ai mes règles, et depuis 3 jours je saigne de lanus, je n’ai jamais eu ça de ma vie, mais et je sais absolument pas pourquoi mais je sais que ce n’est pas mes règles.
Est-ce normal??

Réponse
Vous avez des saignements anaux qui comme vous le savez n'ont rien à voir avec des règles.
Avez-vous abordé ce sujet avec votre mère ? Peut-être pourrait-elle vous rassurer ou vous accompagner dans vos démarches pour comprendre ce qui vous arrive.
Si les saignements sont abondants, que vous avez des douleurs lors de la défécation, ne tardez pas ! Allez en urgence consulter ou prenez contact avec votre médecin traitant afin de comprendre quelle est l'origine de ces saignements.
Il peut s'agir d'hémorroïdes (ce n'est pas grave) qui peuvent saigner lors de vos passages aux toilettes. Le mieux est de savoir ce qui vous arrive afin de traiter le problème ou vous rassurer.
N'hésitez pas à nous faire un petit retour et bel été !