Mon amie se mutile, que faire ?
19 juin 2023
Question (Fille / 2008)
Réponse
Nous comprenons que la situation avec ton amie qui se mutile te pèse, car tu la vois souffrir et tu te sens impuissante.
Il est très difficile d'aider une personne qui ne souhaite pas être aidée. En tant qu'amie, tu aimerais pouvoir la soutenir dans ces moments difficiles et c'est normal que tu le veuilles. Tu peux simplement lui rappeler que tu es là pour elle et que si elle souhaite un jour t'en parler, tu seras là pour l'écouter.
Cependant, ce n'est pas à toi de gérer cette situation toute seule. Des professionnel·le·s sont formé·e·s pour soutenir les gens qui ne vont pas bien. Tu pourrais par exemple lui proposer de venir sur ciao ou d'aller parler à un·e adulte de confiance (infirmier·ère scolaire, psychologue, parents, etc.).
N'hésite pas à prendre soin de toi et à prendre de la distance si la situation devient trop lourde à gérer pour toi.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne sais plus quoi faire, je continue de penser souvent à elle
Bonjour, En avril, avec mon école, j’ai pu participer à un échange en Allemagne. Nos correspondants sont venus une semaine chez nous au début et nous sommes allés une semaine chez…
J'aimerait faire un voyage mais j'ai peur de tomber sur une famille bizarre
J’aimerais faire un voyage a Londres pendant quelques semaines, max un an mais j’ai peur de tomber sur une famille bizarre qui m’accuellerait
Ma copine veut mettre fin à ses jours
J’ai besoin vite de reponse qqln ma copine veut mettre fin a ses jours je me sais plus quoi faire elle est hypersensible et il n’y a rien qui l’aide je ne sais pas quoi faire elle…