Question (Fille / 2009)
Bonjour Ciao, j’aime un garçon, quand je dis aimer, ce n’est pas de passage, je l’ai déjà aimé pendant plusieurs mois l’année dernière et depuis que j’ai un peu repris contact avec lui je constate que mes sentiments sont toujours présents.
Je pense que ça pourrait le faire entre nous mais le problème c’est qu’il parle déjà à une fille et qu’ils sont presque en relation amoureuse. Mais les parents de cette fille ne veulent pas qu’elle ait de relations amoureuses avant 16 ans et elle ne veut pas leur mentir. Donc il ne sont pas officiellement ensemble. Qu’est-ce que je devrais faire?

Réponse
Cela dépend de plusieurs paramètres dont de la situation réelle entre eux et aussi du lien que tu as avec la fille avec qui il serait 'presque en relation amoureuse '.
S'il ne se passe rien entre eux, hormis un rapprochement, ils ne sont alors pas ensemble et techniquement, tu peux tenter ta chance.
Si tu en sais plus parce que cette fille est ton amie, cela devient en revanche très délicat…, car elle pourrait se sentir trahit par exemple.
Du moment que tu es en contact avec ce garçon, tu pourrais lui faire comprendre ton intérêt et s'il n'est pas amoureux ou s'il a déjà un engagement, il te le dira. Le plus important est d'être à l'écoute et de respecter sa décision.
Qu'en penses-tu ?
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,