Question (Fille / 2007)
Mon ex a trompé sa copine avec moi tout le monde le sait j’ai honte mon ex veut plus me parler parce qu’il dit que j’ai gâché son couple alors que c’est lui qui a fait de la merde

Réponse
Dans ta question, tu sembles être au clair sur la question de savoir qui porte quelle responsabilité dans l'événement.
Vous avez tous les 2 une responsabilité, ton ex et toi, car il faut être 2 pour faire ce que vous avez fait.
Nous espérons que ce moment était un bon moment pour tous les 2 ! SI c'est le cas, garde cela en mémoire. Ne gâche pas le moment avec l'après.
En ce qui concerne les conséquences de vos actes, tu as hontes. Ceci pourrait signifier que tu penses à postériori que tu n'aurais pas dû le faire.....
.... mais tu l'as fait.
On ne change pas le passé, par contre, on peut apprendre de nos actes.  Essaye de tirer les conclusions de ce que tu as fait, sans te juger, de voir les bons côtés et les mauvais côtés et de garder cela en mémoire dans ta bibliothèque d'expériences. Cela te sera surement utile une autre fois.
Du côté de ton ex, il semble qu'il t'attribue toute la responsabilité. C'est probablement une manière de se dédouaner de ses responsabilités. Tu l'as compris. Le temps va faire son travail et peut-être qu'il comprendra aussi quelles sont ses responsabilités.
Traite-toi avec douceur et continue ton chemin en restant aussi proche que tu peux de tes valeurs.
À bientôt sur ciao