Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'espère que touts l'équipe ciao va bien :D
Alors je suis amoureuse de mon meilleur ami.... Mais je n'ai pas envie de gâcher notre amitié mais j'ai l'impression que l'on est vraiment fais l'un pour l'autre mais j'ai vraiment peur pour notre amitié...
Et mon autre meilleure amie (fille)
N'arrenge pas les choses car j'ai l'impression qu'elle n'aime pas que j'aie un autre ami donc jai l'impression que si je devoile mes sentiments que je perde mes deux amis car l'un sois dégoûter et que l'autre n'apprécie pas.....
J'espère que vous pourrez m'aider dans se choix !
Passer une bonne soirée/journée :D

Réponse
Tu décris que tu ressens quelque chose pour ton meilleur ami, mais tu as peur de gâcher l'amitié qu'il y a entre vous. Tu t'inquiètes également de la réaction de ta meilleure amie, car tu as peur de la perdre.
Nous comprenons que tu es devant un choix difficile. Tu as envie d'exprimer tes sentiments, mais en même temps, tu as peur de gâcher quelque chose. Effectivement, il est parfois difficile de faire la différence entre un ressenti amical ou amoureux envers quelqu'un. La principale différence entre l'amour et l'amitié, c'est l'attirance et le désir.
Nous t'encourageons à te questionner sur ce que tu ressens par rapport à la personne qui te plaît : en plus de votre lien et votre complicité, ressens-tu également de l'attirance ? Si c'est le cas, nous t'encourageons à parler à cette personne afin de lui dire ce que tu ressens.
En ce qui concerne ta meilleure amie, nous sommes certains qu'elle comprendra que tu aies envie d'exprimer tes sentiments. Le rôle d'un·e ami·e, c'est de soutenir ses proches, nous sommes donc certains qu'elle le fera !
Nous joignons à notre réponse un article qui pourrait peut-être t'éclairer dans tes choix.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite,