Est-ce normal d'aimer quelqu'un qui n'existe pas ?
8 juin 2023
Réponse
Tu as peut-être créé une personne dans ta tête qui correspond parfaitement à tes idéaux et à tes attentes qui sont tellement ancrées dans ta pensée que tu n'as pas forcément envie de montrer un peu de flexibilité pour les personnes "vraies".
Néanmoins, il est souvent difficile de trouver la personne idéale dans la réalité, ce qui pourrait devenir à un moment donné décevant et t'amener à développer des sentiments pour, comme tu le dis, "quelqu'un qui n'existe pas".
Ce n'est pas un problème pour autant que cette situation ne te fasse pas souffrir. Comment te sens-tu sachant que les sentiments que tu as sont dans ton imaginaire ? Souhaiterais-tu les ressentir pour quelqu'un de "vrai" ?
N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que nous puissions te répondre au mieux.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerais lui proposer une relation malgré la distance
Bonjour, Il y a 4 jours j’ai fini un camp et j’ai vu une fille que j’aimais beaucoup en amour. Cette fille je la connaissais deja depuis le meme camps il y a une année et depuis …
J'aime encore ma copine, mais il y a une autre fille qui me plaît aussi
Bonjour Ciao! Je suis en couple avec ma copine pendant à peu près 1 an 1/2. On est très complice et on s’aime beaucoup. Malheureusement, il y a une autre fille qui me plaît aussi…
Parler de mes cicatrices à mon frère
Bonjour ! Je range ma question dans famille, mais ça peut aussi aller dans santé mentale, je pense ? TW cicatrices liées à la mutilation C'est l'été et je passe mon temps en ta…