Question (Garçon / 2008)
Salut, j’ai 14 ans et je me suis déjà fait sucer mais il y a un problème, enfaite ma peau n’est pas très modelable, est très refermée et quand je me fais sucer je ressens à la fois de la douleur et à la fois du plaisir. J’ai consulté le médecin et j’ai suivi un processus avec une crème pour réouvrir la peau mais dès que j’arrête d’appliquer cette crème elle se referme mais j’ai pas envie de faire une circoncision. Pouvez-vous m’aider à savoir ce que je dois faire?

Réponse
Ce que tu as n'est pas rare et son nom scientifique est "phimosis".
C'est quand le prépuce est trop resserré et empêche, de fait, le décalottage. Effectivement, le premier traitement consiste à appliquer une crème. Toutefois, cela ne suffit pas tout le temps.
Dans ces cas, il est alors conseillé de pratiquer une intervention chirurgicale qui correspond le plus souvent à une ablation partielle du prépuce. Toutefois, il est également possible de faire une petite incision longitudinale afin de ne pas enlever le prépuce.
Nous te conseillons d'en parler avec un médecin spécialisé, soit le plus souvent un urologue.
Nous restons à ton écoute,