Peut-on avoir des enfants après une opération d’affirmation de genre?
2 juin 2023
Question (Garçon / 2007)
Réponse
Pour répondre à ta question, il faut tout d’abord définir ce qu’on entend par « opération ». Il y a autant de transitions de genre que de personnes concerné-e-x-s. Ça veut dire qu’il n’y pas d’étapes obligatoires et il n’est pas forcément nécessaire de faire des opérations ou des interventions médicales pour être reconnu dans son identité. Chaque personne a le droit d’être reconnu-e-x dans son genre, quelque soit les démarches qui sont faites !
Commencer des démarches médicales, c’est un choix personnel qui demande une réflexion et un accompagnement adapté. Pour les personnes qui souhaitent entamer une transition médicale (que ce soit des hormones, des opérations du torse ou des opérations génitales), la question de la fertilité (c'est-à-dire la possibilité d’avoir des enfants de manière biologique) est toujours discutée avec des médecins-thérapeutes spécialisé-e-x-s avant toute intervention.
Ensuite, il y a plusieurs possibilités pour avoir des enfants : l’adoption, la conservation d'ovules ou de spermatozoïdes, l'arrêt provisoire des hormones, etc. Toutes ces possibilités sont proposées aux concerné-e-x-s qui choisissent ensuite ce qui leur convient le mieux.
Ainsi, les parents concerné-e-s par la transidentité peuvent aussi avoir des enfants !
Nous te souhaitons une bonne suite et espérons avoir répondu à tes questionnements,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDegré d'érection et impact sur la première fois
Bonjour, J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peu…
Décalotter lors mise en place du préservatif ?
Faut-il "baisser" ou non le prepuce lors que l'on met un préservatif masculins?
C'est quoi la masturbation ? C'est grave ?
C’est quoi la masturbation ? C’est grave ?