Question (Non binaire / 2004)

J'ai besoin de parler mais j'ai pas les moyens d'avoir un psy.
est-ce que vous avez des idées a me proposer

Réponse

Tu peux regarder dans ton canton les centres de consultation et associations qui travaillent avec les problématiques, difficultés, choses dont tu souhaites parler et pour lesquelles tu souhaites trouver du soutien.

Nous t'invitons à parcourir dans la rubrique "adresses" celles de ton canton et de leur téléphoner pour demander des informations quant aux possibilités de remboursement par les assurances ou aux possibilités de consultations gratuites pour les jeunes.

Il existe aussi quelques centres qui proposent des groupes de paroles pour les jeunes, n'hésite pas à te renseigner. Tu peux aussi en parler, si tu te sens à l'aise, aux adultes qui t'entourent afin de trouver des solutions avec eux.

N'hésite pas à nous en dire plus et à nous réécrire au besoin et nous t'orienterons davantage avec plaisir !

Dernière modification le 2 juin 2023