Question (Fille / 2010)
bonjour !
ce n’est pas trop une question mais en gros (excusez moi pour le langage familier des fois ) y’a ce garçon dans ma classe de qui je suis tombé amoureuse en début d’année avant je croyais que c’étais réciproque car il était très proche de moi. Mais avec le temps il s’éloigne beaucoup et malheureusement des fois j’arrive même au bout de faire des crises de pleure aux collège et avoir très mal au coeur (je sais pas comment expliquer pardonner moi) en le voyant avec des autres filles en m’ignorant alors qu’il m’avait fait espérer.
Mes copines me disent d’arrêter de l’aimer mais c’est difficile on devra passer 3 ans ensemble et je voudrais juste arrêter de l’aimer je ne sait pas comment faire j’ai presque plus envie d’aller au collège car je ne veux pas le voir (je suis vraiment désolé si vous retenez mon texte pas une question et si vous ne le lirez pas mais je devais en parler )
merci et bonne soirée

Réponse
Tu sembles avoir des sentiments très forts envers ce garçon, mais tu en souffres, car tu n'as pas la relation que tu voudrais avec lui.
Comme tu l'as remarqué, c'est très difficile d'arrêter d'aimer quelqu'un. Mais tu ne peux pas non plus continuer à souffrir ou éviter les cours à cause de ça.  Nous pouvons te proposer quelques idées pour sortir de cette impasse.
Tout d'abord, as-tu envisagé la possibilité de lui dire ce que tu ressens pour lui, et/ou de lui demander ce qu'il ressent pour toi ? Cette discussion t'aiderait à mettre les choses au clair pour éviter d'espérer indéfiniment sans savoir ce qu'il pense de toi.
Tu pourrais aussi faire la liste de ce que tu recherches dans une relation amoureuse, et la comparer à ce que tu sais de ce garçon. Trouver ce qu'il n'arriverait pas à t'offrir peut aider à tourner la page. Par exemple, le mal au cœur que tu ressens quand il t'ignore et va vers d'autres filles serait encore pire s'il le faisait en étant en couple avec toi !
En plus, nous t'encourageons à essayer de te concentrer sur d’autres choses que tu aimes faire, ou passer plus de temps avec tes ami.e.s ou ta famille. N'hésite pas à parler de ce que tu vis à d'autres personnes, pour avoir leur soutien et leur demander de te parler de leur expérience en matière de chagrin d'amour.
Finalement, n'oublie pas que lorsqu'une personne n'est pas intéressée, cela ne signifie jamais qu'on est nul·le ! Seulement qu'on ne décide pas quand et comment un crush arrive.
N'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin,