Question (Fille / 2010)
Bonjour j'aimerais avoir une réponse car j'ai perdue ma meilleur amie en entrant au college et je sens de jour en jour un vides qui commence a s'installer comment je peux faire pour la retrouvé

Réponse
Comme nous ne savons pas ce qui s'est passé entre ton amie et toi, il nous est difficile de te conseiller pour t'aider à la retrouver.
Cependant, nous pouvons te proposer d'avoir une discussion avec elle, pour que vous puissiez exprimer mutuellement ce que vous ressentez face à cette rupture d'amitié. Le but n'est pas d'accuser l'autre, mais de l'écouter et de partager vos ressentis. Par exemple, tu pourrais lui dire "je me sens vide depuis qu'on n'est plus amies. Et toi, que ressens-tu ?".
Si l'une de vous a fait quelque chose qui a blessé l'autre, vous pouvez essayer de trouver ensemble un moyen qui convienne pour réparer le mal qui a été fait, ou comment faire des excuses sincères.
Et parfois, les amitiés se terminent sans que l'on puisse l'empêcher. Nous t'encourageons donc à chercher d'autres amitiés qui pourront t'apporter du soutien et avec qui tu pourras passer de bons moments. Cela ne remplacera évidemment pas ta meilleure amie, mais chaque relation est unique et rencontrer d'autres personnes t'apportera différents plaisirs qui t'aideront à remplir le vide créé par la perte de ton amie.
N'hésite pas à nous en dire plus sur ta situation si tu en ressens le besoin,