Question (Fille / 2008)
Bonjour j’ai bientôt 18 ans et j’aime un garçon de 26 ans je sais pas quoi faire je suis perdu je sais si je le dis ou pas à la personne que j’aime 🥰 je ne sais pas si vous avez un conseil pour moi je suis inquiète mes sentiments sont réciproques mais je sais pas si ils le Sont pour lui pour moi je m’inquiète beaucoup
Mais je l’aime 😍 vrm beaucoup

Réponse
Le fait d'avouer ou non les sentiments que tu as pour cette personne est une décision qui t'appartient. Si tu as l'impression que ça te soulagerait de le lui dire et de savoir si tes sentiments sont réciproques, tu peux le faire de différentes manières : lui en parler directement, lui écrire un message, une lettre, une chanson... A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Tu dis avoir bientôt 18 ans, mais d’après les informations que tu as renseignées dans ton profil sur ciao, nous concluons que tu es âgée de 15 ans. Si tel est le cas, par contre, il est plus compliqué d'avouer tes sentiments à ce jeune homme : selon la loi, la majorité sexuelle est de 16 ans. En dessous de cet âge, si la différence d'âge est de plus de 3 ans (ce qui serait le cas ici puisqu'il a 26 ans), la relation n'est pas légalement admise. En effet, la personne la plus âgée peut être soupçonnée d'abus sexuel sur mineur·e. Ainsi, si tu as moins de 16 ans, avouer tes sentiments peut donc mettre ce jeune homme dans une situation très délicate.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,