Question (Fille / 2008)
Voilà bonjour est ce que c’est possible de trouver l’amour est ce un danger d’aimer quel qu’un plus que tout et prendre un risque et de tomber amoureux et d’être en couple ça pourrais faire que ont oublie toute ça famille et ces amis et ne plus passer du temps avec eux et que avec ton petit copain?
Es ce que la famille et plus importante que l’amour est l’amour pourrais détruire la bonne. Relation avec la famille ou les amis est ce je. Bonne idée

Réponse
Tu te demandes si tomber amoureux·se est un danger et si cela peut être un risque de détruire les relations avec la famille et les ami·e·s.
Ce n'est pas un danger de tomber amoureux·se, au contraire ! Il est vrai qu'aller vers des choses inconnues peut parfois faire peur, mais cela n'est pas dangereux.
Tu as sûrement déjà expérimenté le fait d'avoir des échanges avec ta famille et également avec tes ami·e·s sans complètement mettre de côté l'un ou l'autre. C'est également le cas pour la relation avec la personne que tu aimes. Lorsqu'on est amoureux·se, cela ne veut pas dire qu'on doit tout mettre de côté et ne plus du tout avoir d'échanges avec sa famille ou avec ses ami·e·s, bien au contraire. Il est tout à fait possible d'avoir un·e amoureux·se, et en même temps de passer des bons moments avec ta famille et avec tes ami·e·s. L'important est de trouver un équilibre qui te convienne entre ces différents échanges.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et à bientôt,