Question (2006)
Bonjour,
Un ami m'a demandé conseil par rapport à sa copine qui " mouille moins pendant les rapports quand ses règles se sont terminée il y a pas longtemps ". J'aimerais l'aider, mais n'ai aucune idée de quoi lui répondre 🤷🏻‍♀️

Réponse
Nous ne sommes pas certains de comprendre ta question.
La lubrification vaginale dépend de plusieurs facteurs, comme le cycle menstruel, les hormones, l'excitation, etc.
La sexualité est un apprentissage qui s'apprend tout au long de la vie, petit à petit.
Pour que cela se passe au mieux, nous pouvons donner quelques pistes : trouver un lieu calme, privé (où il n'y a pas le stress de se faire surprendre) ; Communiquer avec son ou sa partenaire sur ce qu'iel ressent, désire ; Respecter le rythme de l'autre, poser ses limites (le consentement) ; Prévoir des protections (préservatifs, pilule, DIU, etc.) ; Prendre le temps de découvrir l'autre (cela évolue au fil de la relation) ...
Chaque personne est différente. Chacun.e peut aimer des pratiques différentes de celles des autres.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Bien à toi,