Question (Garçon / 2011)
Bonsoir l'équipe ciao.ch jeudi soir dans la nuit mon grand-papa est décédé
J'irai à l'enterrement ce mardi après-midi
Il avait 102 ans et avait toute sa tête
Je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois que je l'ai vu parmi les vivants
Je l'aimait bien mon grand-papa
Qu'en pensez-vous
Je m'excuse du message ci-dessous j'ai pressé le bouton "soumettre ma question" trop tôt

Réponse
Nous aimerions pour commencer t'adresser toutes nos condoléances pour le décès de ton grand-papa. Tu dis que tu aimais bien, ton grand-papa, et que tu ne te rappelles plus quand c'était la dernière fois que tu l'as vu parmi les vivants. À travers tes mots, nous comprenons que tu te rappelles de tes sentiments à son égard, mais que tu ne te rappelles pas de souvenirs récents avec lui.
Pourrais-tu demander à ta famille s'ils se rappellent des dernières fois où tu l'as vu en leur compagnie ? Outre le fait de se reconnecter à des souvenirs oubliés, cela peut apporter du réconfort de partager avec nos proches nos questionnements, nos émotions.
Nous soutenons ta décision de te rendre à l'enterrement et t'adressons toutes nos pensées pour cette période de deuil.
À bientôt,