Question (Garçon / 2010)
Bonjour, je voudrais vous demander des conseils sur l'amour à distance. J'avais déjà lu un de vos articles sur le sujet, mais vous ne parliez pas de mon cas :
je l'ai rencontré en colonie de vacances, et ça a été le coup de foudre. Tout au long de la semaine je suis resté près d'elle, mais je ne lui ai dit que 2 mois après la fin. Quand elle a vu mon message, elle a dit être touchée mais ne m'a rien dit de plus.
D'après une amie, nous sommes en "flurt", mais je ne sais pas trop quoi en penser, ni quoi faire sachant que nous sommes à environ 360km l'un de l'autre, et qu'elle n'a rien laissé paraître quand on était en colonie, alors qu'elle l'avait deviné. Je suis un peu perdu...
Merci en avance pour vos conseils!

Réponse
L’amour à distance n’est pas impossible en soi, peu importe les kilomètres. Ce qui compte, c'est que les deux personnes ressentent la même chose et qu’elles puissent rester en contact. De nos jours, c'est plus facile avec des moyens de communications qui permettent de garder le lien plus efficacement. Toutefois, ce n’est pas la même chose que de se trouver physiquement en face de la personne aimée et de partager en retour nos sentiments, nos besoins et nos pensées.
En ce qui te concerne, nous pouvons comprendre que tu te sens un peu perdu. Mais tu es le seul à savoir ce que tu ressens et de quoi tu as besoin. Si tes sentiments sont toujours forts et que tu as besoin de savoir si c’est réciproque, tu peux peut-être vérifier en lui écrivant.
Si tu décides de reprendre le contact avec elle, il est important de savoir que sa réponse ne sera peut-être pas celle que tu espères. En même temps, le côté positif, c'est que tu seras fixé et que cela te permettra de ne plus te sentir perdu. Nous pensons que c’est bien que tu puisses parler de tout ça avec ton amie. Une oreille attentive et accueillante est toujours bienvenue.
Nous te souhaitons d’avoir une réponse qui te convient et, en attendant, nous restons à ton écoute,