Question (Fille / 2000)
Bonjour, alors voilà actuellement j'ai quelque chose qui me tracasse beaucoup l'esprit. En effet, j'ai installé Tinder et j'ai eu quelques matchs mais ce qui fait que je me retrouve à parler à plusieurs personnes en même temps et je n'aime pas ça. Je me sens comme une "fille à mecs" et à l'heure actuelle j'essaie de me poser sérieusement avec quelqu'un. Et je n'ai pas l'impression que l'un me plaise plus que les autres, ils ont tous des points positifs mais aussi des points négatifs et j'ai l'impression que je ne trouverais jamais quelqu'un qui me satisfera. Je suis extrêmement exigeante envers les hommes et j'ai divers critères de "sélection".
Sur mes divers matchs Tinder, j'ai déjà vu l'un d'eux (que je connaissais déjà d'avant) et nous avons couché ensemble. Néanmoins, c'est quelqu'un qui ne croit plus en l'amour car il a déjà été blessé plusieurs fois. Étant moi-même quelqu'un qui n'y croit pas forcément, je ne suis pas sûre que 2 personnes qui n'ont plus d'espoir puissent construire quelque chose ensemble. De plus, comme à mon habitude, je lui trouve des défauts qui me font me dire que ce n'est peut-être pas le bon. Il n'est pas sûr de vouloir des enfants tandis que moi si. Je n'ai que 22 ans mais je sais d'ores et déjà que je veux avoir des enfants rapidement.
En ce qui concerne les autres matchs, je ne me projette pas vraiment avec eux. Je ne sais pas quoi faire car j'ai réellement envie d'essayer de trouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin mais j'ai l'impression que malgré tout ce choix, personne ne me correspond et ne me satisfait.

Réponse
Tu décris ta situation face à l'utilisation d'une application de rencontre. Tu es mal à l'aise à l'idée de parler à plusieurs personnes en même temps, et tu n'arrives pas à te projeter avec les personnes que tu rencontres via cette application.
Nous te félicitons, car tu es une jeune femme réfléchie et qui sait ce qu'elle veut. Cela est précieux et nous t'encourageons à rester ainsi !
Nous comprenons ta difficulté dans cette situation. Cela n'est pas évident pour tout le monde de faire connaissance via des applications de rencontre. Certaines personnes, comme toi, y sont inscrites afin de faire des rencontres et d'envisager quelque chose de sérieux. D'autres personnes y cherchent plutôt des relations légères et sans engagement. Nous te suggérons donc de faire part de tes intentions dès le départ, afin de faire plus ample connaissance avec les personnes qui sont sur la même longueur d'onde que toi.
Dans le but d'éviter ce malaise lorsque tu parles à plusieurs personnes en même temps, tu peux aussi te focaliser sur une ou deux personnes qui t'intéressent particulièrement afin de creuser davantage. Si tu as l'impression que quelqu'un t'intéresse, tu peux lui laisser alors une chance de vous rencontrer dans la vraie vie ! Ce n'est parfois pas facile pour tout le monde d'essayer de plaire à travers un écran.
Fais tout de même attention à toi, car nous ne savons jamais qui est vraiment derrière l'écran. Propose alors un premier rendez-vous dans un lieu public, ou propose à un·e de tes ami·e·s d'être dans les parages.
Ce que nous te suggérons également, c'est de rester ouverte aux rencontres. Certes, tu as certaines exigences envers les hommes, mais personne ne peut être 100% parfait. Si tu es ouverte à la rencontre, c'est déjà la première étape au début d'une relation et nous sommes convaincu.e.s que quelqu'un arrivera sur ton chemin ! Sois patiente, la bonne personne t'attend quelque part Sourire
Nous te souhaitons tout le meilleur dans ces rencontres,