Quels droits pour un couple entre 16 et 18 ans?
14 mai 2023
Question (Garçon / 2009)
Esque quelqu'un qui a 18 ans peut être en couplé avec quelqu'un qui est mineur environ 16ans?

Réponse
Il n'y a pas d'âge défini par la loi pour être en couple.
En revanche, la loi interdit les relations sexuelles quand l'une des personnes (ou les deux) a moins de 16 ans et que leur différence d'âge est supérieure à 3 ans. Cette loi (Loi de la majorité sexuelle) a pour objectif de protéger les plus jeunes.
La majorité sexuelle en Suisse est définie à 16 ans. À partir de cet âge, il est donc autorisé d'avoir des relations sexuelles.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras en annexe un article sur la majorité sexuelle.
À bientôt sur ciao,