Tapage nocturne: même le week-end?
13 mai 2023
Question (Fille / 2011)
Réponse
Effectivement, faire trop de bruits entre 22h00 et 6h00 du matin, que ce soit durant la semaine ou le week-end, peut être considéré comme du tapage nocturne. Si des personnes sont dérangées par du bruit excessif pendant ces périodes-là, ils peuvent se plaindre auprès de la police.
Cette règle permet de protéger le sommeil et le repos des personnes. Cependant, elle ne stipule pas de ne pas faire de bruit du tout, mais de faire attention au volume de façon à ce que ça ne vienne perturber personne.
Nous te recommandons donc de faire attention aux bruits que tu fais à ces horaires-là, en baissant par exemple le volume de la musique ou en faisant attention à ne pas crier. Si tu as prévu une fête importante pour toi, tu peux aussi en informer en avance tes voisin·e·s.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPourquoi je n'arrive pas à appeler mon copain "bb" ?
pourquoi je n'arrive pas a appeler mon mec "bb"
Ma mère ne veut plus me parler, comment gérer ?
Comment gérer une situation où ma mère ne veut plus me parler ? Je me sens très mal et j’aimerais savoir si je peux en parler plus profondément avec quelqu’un ou trouver des solut…
Je suis très attachée à mon coach et à un autre garçon
Bonjour ciao. Depuis un bon moment je pratique un sport, ça doit faire 4 ans. Et j'ai un coach juste adorable sur qui je peux compter, on s'entend très bien et je l'admire énorm…