Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Actuellement c’est brouillon dans ma vie, je suis “meilleure amie” avec une fille mais on est les deux pas hétérosexuel et on sait les deux qu’on veut avoir des rapports sexuels ensemble car on se l’ai dit. Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse d’elle ou pas, en même temps je ressens (et elle aussi) des sensations aux niveaux des organes sexuels quand je m’imagine des scénarios sexuels avec elle mais em même temps il y a un garçon que j’aime depuis décembre et avec qui je ne parle vraiment pas souvent.
Je tiens à préciser que cette “meilleure amie” aime aussi un garçon depuis un certain temps mais qu’ils se parlent pas mal mais ne sont pas ensemble. Je sais très bien que si nous sommes les deux seules dans une pièce il risque d’y avoir des bisous et je ne sais quoi d’autre. Mais en même temps j’aime ce garçon de tout mon cœur et ne peux pas l’oublier ainsi tout comme elle avec le garçon qu’elle aime.

Réponse
Nous lisons que tu es en pleins doutes, et elle aussi. Il arrive de pouvoir avoir des sentiments sans attirance physique, ou l'inverse, et parfois les deux ensemble, et il n'est pas toujours évident de démêler ce qu'on ressent et sent réellement. C'est parfaitement OK et normal.
Dans ta situation, nous t'invitons à lui faire part de tes doutes et de tes craintes, de ce que tu souhaites et de ce que tu ressens. Tu peux aussi lui demander de son côté ce qui se passe. De cette manière, la confiance et la complicité entre vous seront renforcées, tu te sentiras respectée dans ce que tu vis et tu vivras un beau moment d'intimité.
Nous lisons également que vous n'êtes pas hétérosexuelles, mais que vous aimez un garçon. Peut-être pouvez-vous échanger autour de vos situations respectives et vos désirs et souhaits ? Après cela, tu y verras peut-être plus clair. Tu peux aussi te demander ce qui t'effraie dans le fait que les choses se passent avec elle comme tu le crains et lui faire part de tes craintes à ce sujet.
Parler de ce qu'on vit dans son jardin secret n'est pas simple, mais tisse des liens, et nous lisons que ce lien avec ta "meilleure amie" est important pour toi. De communiquer avec elle entretien aussi ce lien de manière respectueuse pour toutes les deux.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser et nous t'envoyons plein de courage !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !