Question (Garçon / 2009)
Bonjour tout d'abord merci pour le réponse et ensuite j'aimerais savoir comment consulter un médecin sans que mes parents soient au courant du contenu de la consultation merci d'avance pour une réponse

Réponse
Un·e médecin est protégé·e par le secret professionnel·le. C'est-à-dire que ce qui se dit dans la consultation, ou les résultats d'examens, restent entre toi et le·la médecin, et tes parents ne seront ainsi pas mis au courant. Si la confidentialité te préoccupe, nous te proposons d'en parler à ton·ta médecin lors de ta consultation pour qu'il·elle puisse te renseigner sur le sujet et te rassurer.
Tu peux donc directement prendre contact avec ton·ta médecin en lui demandant un rendez-vous. Comme les rendez-vous médicaux sont remboursés par l'assurance de base, tes consultations apparaitront sur la facture, mais sans que le contenu de la séance n'y figure. Si tu ne souhaites pas expliquer la cause de ta demande de rendez-vous à tes parents, tu peux leur donner une autre raison qui te met plus confortable.
Même s'il est tout à fait possible de consulter sans en expliquer la raison à tes parents, il peut arriver que certains problèmes de santé ou examens médicaux causent du stress ou des préoccupations. Ainsi, en parler à tes parents pourraient t'aider à te sentir moins seul et plus accompagné dans ces démarches. Qu'en penses-tu ?
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur ciao,