Question (2009)
Est ce que les médiateurs scolaire sont tenu.e.s de garder le silence sur ce qu'il se passe lorsqu'on les voit ou il peuvent contacter les parents et parler des problèmes si ils sont graves?

Réponse
Les médiateurs scolaires sont tenus au secret de fonction. Cela signifie qu'ils doivent garder pour eux ce que les élèves leur confie, pour autant que ceux-ci ne soient pas en danger ou ne mettent pas quelqu'un d'autre en danger.
Nous te conseillons quoi qu'il en soit de leur parler de ce qui est lourd pour toi. Pouvoir partager les difficultés est déjà une aide. Personne ne peut rester seul.e avec des difficultés.
Parfois, il arrive d'avoir l'impression que si on parle ça pourrait être pire, mais c'est une fausse idée. Pouvoir se confier à un.e adulte de confiance peut vraiment être soulageant.
Courage à toi et à bientôt sur ciao !