Question (Fille / 2008)
Ma meilleure amie est en couple avec un garçon assez bizarre depuis peu de temps et il lui demande souvent des questions déplacé comme : comment est ce que tu dors la nuit, en sous vêtements ? Et après il rajoute une phrase comme : Je n'ai pas d'arrière penser tkt, il a uniquement 13 ans et elle ne veux pas se rendre compte qu'il y a un problème, que dois-je faire pour l'aider ?

Réponse
Tu décris que ta meilleure amie est en couple avec un garçon qui lui pose parfois des questions déplacées et cela t'inquiète.
Nous comprenons que tu te fasses des soucis pour ta meilleure amie. Faire la démarche de nous écrire montre que tu t'inquiètes pour elle et que tu es une amie précieuse qui prend soin de ses proches et nous t'en félicitons !
Concernant les échanges que ton amie a avec son copain, peut-être qu'elle ne considère pas cela comme un problème parce qu'elle est d'accord avec ce qu'il se passe. L'important est que ton amie soit consentante dans ce genre d'échange avec son copain. Si ce garçon lui plaît, il est normal que leur relation évolue et qu'ils aient envie d'aller plus loin. Si elle se force à répondre et qu'elle n'est pas d'accord avec ça, alors là, il est important de s'inquiéter et il faut qu'elle en parle à son copain.
Dans tous les cas, nous te suggérons de partager ton ressenti à ton amie et de lui dire que tu t'inquiètes pour elle. Peut-être qu'elle pourra te rassurer et te dire qu'elle est consentante dans ces échanges avec son copain. Si ce n'est pas le cas, alors tu pourras la soutenir lorsqu'elle parlera à son copain pour lui dire qu'elle n'est pas d'accord avec ces échanges.
N'hésite pas à revenir en cas de besoin,