Question (Fille / 2011)
Bonjour. Je suis amoureuse de L’ex-copain de ma meilleure amie. Il a dit que je suis belle, que je suis gentille mais qu’il fallait attendre pour mieux se connaître. J’ai tirer un jeu de carte d’oracle qui disait de dire mais sentiments. Devrais-je lui dire que je veux PAS patienter ?

Réponse
Tu ressens des sentiments pour l'ex-copain de ta meilleure amie et il semble lui aussi intéressé par toi. C'est plutôt un bon départ pour imaginer une relation.
De son côté, il t'a indiqué vouloir prendre son temps pour que vous appreniez à vous connaitre, ce qui semble une bonne idée. En effet, pour savoir si nos sentiments sont profonds et pas juste une attirance, il faut savoir si on aime la personnalité de l'autre. Son besoin de prendre son temps semble indiquer une maturité de sa part.
De ton côté, tu aurais envie de lui avouer tes sentiments immédiatement et tu as l'impression que ton jeu d'oracle te confirme cette envie. Dans la vie, nous avons tous tendance à rechercher des signes qui nous confortent dans nos envies profondes. C'est un peu ce qu'il se passe quand tu recherches un oracle : tu cherches un signe qui te dit que ton envie est la bonne chose à faire.
Nous ne pouvons pas te dire si c'est une bonne idée de lui dire que tu ne veux pas patienter, tu es la seule à pouvoir le déterminer. Mais s'il souhaite prendre son temps pour apprendre à te connaitre et qu'en plus c'est l'ex de ton amie, c'est peut-être judicieux de réfléchir aux conséquences avant. Tu pourrais te brouiller avec ton amie par exemple par ce que tu sors avec son ex ? Ou il pourrait ne pas se sentir respecté dans son besoin de prendre son temps ? Qu'en penses-tu ?
Nous te souhaitons de trouver la meilleure chose à faire dans ta situation et te souhaitons tout de bon,