Question (Fille / 2010)
Bonjour, un garçon de ma classe fait des bruits comme si il faisait l'amour. Il me dit tu bois du lait ( comme si c'était du sperme ) Il dit des trucs bizarres. Il pense déjà à faire un plan à trois pour quand il aura 16ans ( il en a 12). Que faire ? Pourquoi il fait ça ?
Merci beaucoup

Réponse
Nous ne pouvons pas te dire pourquoi ce garçon de ta classe a ce type de comportements. À 12 ans, certaines personnes commencent à s'intéresser à la sexualité, et a en parler. Il est important par contre que ces comportements ne dérangent pas d'autres personnes et soient faits dans le respect de l'autre.
Nous t'invitons donc à te demander comment tu te sens lorsque ce garçon à ce type de parole ou de comportements envers toi. Qu'est-ce que cela te fait ressentir ?
Si cela te met mal à l'aise, te dérange, et si cela se répète, nous t'encourageons à en parler à un·e professionnel·le de ton école, par exemple le·la médiateur·trice scolaire, ou un·e enseignant·e en qui tu as confiance.
Nous restons à ton écoute,