Question (Fille / 2008)
Salut alors pour commencer reboujour ça fesait super longtemps ✌️💕☀️
Ensuite je reviens ici parce que j'ai un gros dilem amoureux je vais essayer d'expliquer vite et bien (c'est pas mon fort😅😅🤣)
Donc voilà il y a 3 mois mon mec et moi on c'était séparé (on va l'appelera Goku) [oui je sais c'est pas ouf 😭🤣] donc goku et moi on était ensemble et il m'a quitté parce que il m'aimais pas / plus je sais pas vraiment il m'a dit je site : "étre en couple c'est pas pour moi, je te quitte " (c'est génial 😭👍) bref du coup environ 2 mois plus tard je commence a parler avec un gars on va l'appeler Deku lui 😅😭) [mes noms sont pourri 😭😅👍] donc Deku et moi on parle on parle je lui propose de sortir avec moi mais en mode juste une sortie pote pour mieux apprendre à se coco et donc Deku m'a bloqué 😭😭😭👍
Donc moi dans ma tête je me dis trop triste 😥 mais mon cœur sans blc du coup je me rends compte que j'aimais pas Deku 💔💔
Donc Deku et moi on parle plus je l'aime pas et Goku et moi on parle plus mais jsp trop ce que je ressens 🙃🤔
Mardi du coup un pote de Goku commence à me demander plain de trucs sur notre relation (t'as embrasse Goku? C'est qui qui a quitté ? ............ect..........) donc moi gênée je réponds pas 😅😅😅
Et mercredi ce même pote (on va lui donner un nom aussi.....mmmmh.........Naruto🦊😭) donc Naruto vient me reparler comme quoi il faut que je me remette en couple parce que Goku regrette et il m'aime encore et il m'a quitté juste parce que tout le monde le taillais (bref jsp si Naruto dit vrai donc je préfére rien lui dire) mais o final Naruto me dis que Goku va déménager (la je ressens les larmes me monter à un point 😭😭😭😭) je pleure pas mais 2 minutes de plus et je pleurait (arrivée chez moi effectivement je pleure [beaucoup vraiment beaucoup beaucoup]) et la je me rends compte que je n'aime pas Deku et que je voulais juste oublier Goku 🙃💔
Enfin je me dis qu'il faut que j'écrive à Goku pour lui dire qu'il va me manquer et que je l'ai pas oublié ❤️💕 (je lui est écrit du coup ) la discussion était pas ouff vraiment mais en tout cas j'ai compris que c'est lui que j'aime et que j'aimerais toujours ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Du coup voilà le résumé maintenant la question c'est est-ce que je dis à Goku que je l'aime encore et si lui aussi on se remet ensemble et on vie 2 mois de bonheur ❤️❤️❤️❤️✨️✨️✨️ou alors je lui dit mais il veut pas et je vis 2 mois de honte et gêne (et en plus pas sur qu'il voudra me reparler) 💔💔💔💔😭😭😭
du coup je sais pas aider moi c'est impossible 😭💔❤️✨️😅
Voilà désolé c'est un peu long mais j'avais trop de trucs à dire 😅
P.S : si ya des gens qui me coco de ya un moment hésité pas à répondre juste comme ça pour discuter tranquille avec les anciens potos 💕✌️☀️
(Merci beaucoup pour votre éventuelle future réponse ✌️👍💕☀️🧸💋)

Réponse
Nous te félicitons d'avoir réussi à identifier ce que tu ressentais pour Goku et Deku, c'est un premier pas important pour pouvoir choisir ce que tu vas faire ensuite.
Tu dis que tu ne sais pas si tu dois dire à Goku ce que tu ressens par peur d'une réaction négative. Est-ce qu'il t'a déjà dit ce qu'il ressentait pour toi actuellement ? Si ce n'est pas le cas, nous t'encourageons à avoir une discussion avec lui afin de savoir comment il voit les choses. Tu pourrais par exemple lui demander comment il a vécu votre relation, et ce qu'il pense des relations de couple. Selon sa réponse, tu pourras estimer les chances qu'il accepte ou non de se remettre en couple avec toi.
Nous te proposons aussi de te demander pourquoi tu ressentirais de la honte et de la gène s'il te dit non. Nous te rappelons que tu as le droit d'avoir des sentiments pour quelqu'un, et que cette personne a le droit de refuser une relation si elle n'en veut pas. Et il faut un certain courage pour oser déclarer ses sentiments lorsque l'on ne sais pas ce que l'autre pourrait répondre. Donc tant que tu restes honnête et que tu respectes tes limites et les siennes, il n'y a pas de honte à avoir !
N'hésite pas à en parler à des personnes de confiance, comme tes ami·e·s, qui pourront aussi t'apporter des conseils et t'aider dans ta décision. Nous te partageons aussi un article pour compléter notre réponse.
Nous restons à l'écoute,