Question (Non binaire / 2009)
que faire si on se fais harcèler par la moitié de son collège et on en parle au adulte mais la situation est téllement grande que il ne peuvent plus faire grand chose apar nous trensférer mais on veut pas allé dans le collége ''des rive'' car notre réputation est pire là bas je voulais savoir votre avis

Réponse
Pour pouvoir te donner une réponse plus précise, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires : Qui sont les adultes avec lesquels tu as parlé ? La direction de ton école est-elle au courant de la situation de harcèlement dont tu es victime ? Tes parents sont-ils au courant ?
Il est important d'en parler à tes parents afin qu'ils puissent prendre contact avec la direction de ton établissement scolaire et demander que le comportement violent à ton égard cesse. Il est de leur devoir de protéger tous et toutes les élèves der leur école !
Tes parents peuvent également t'accompagner à la police, où tu pourras porter plainte contre les personnes qui te harcèlent.
Enfin, si tes parents et même la direction de ton école sont au courant et si ces adultes estiment qu'il vaut mieux changer d'école, nous t'encourageons à les écouter. Nous ne comprenons pas pourquoi tu penses que "ta réputation est pire" dans l'autre école, mais nous pensons qu'un changement peut te permettre de mener en toute tranquillité la vie sereine que tu mérites, loin des attaques injustifiées.
Le harcèlement est très difficile à vivre pour celui (ou celle) qui le subit, car les attaques sont totalement injustes et gratuites. Nous te proposons donc aussi à réfléchir à la possibilité de consulter un professionnel de la santé. En effet, le harcèlement peut avoir différentes conséquences, par exemple porter atteinte à la confiance en soi (et à l'estime de soi) d'une personne.
N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus sur ta situation. Nous restons à l'écoute,