Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je suis un garçon gay et je pense déja a ma future vie sexuelle. Est ce que si moi et mon futur partenaire c'est tout les deux notre premiere fois et que a notre premiere fois on ne veut pas de pénétration, est ce quon a des risques dattraper une mst? Merci

Réponse
Les IST sont transmises par les liquides corporels : le sang, le sperme et la salive.
Les virus et les bactéries, contenus dans ces liquides quand une personne est porteuse, peut entrer dans le corps du partenaire par tous les endroits du corps où nous ne sommes pas protégés par la peau imperméable qui le recouvre presque partout.
C'est ainsi que la bouche, le gland et l'anus sont des endroits recouverts par de la muqueuse et que si l'un des liquides cités entre en contact avec l'un de ces endroits, la personne sera contaminée.
Le plus prudent reste d'utiliser un préservatif jusqu'à ce que les 2 personnes aient réalisé des tests.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao !