Question (Fille / 2002)
Mon dernier rapport, date du 27 mars sans protection. Deux jours après, j’ai pris la pilule du lendemain. J’avais plein de symptômes de grossesse mais j’ai fait des tests de grossesse 3 semaines après mais les résultats sont négatives. Mais j’ai un retard 4 jours de règles. Selon vous, c’est du à quoi mon retard de règles ?

Réponse
Ton dernier rapport sexuel non protégé était le 27 mars et tu as pris la pilule d'urgence deux jours après. Tu as ensuite fait des tests de grossesse 3 semaines après ce rapport non protégé et ils étaient négatifs. Tu as bien respecté le délai des 3 semaines pour le test de grossesse, et peux te fier aux résultats.
La pilule d'urgence agit directement sur les ovaires en bloquant l'ovulation grâce à l'hormone qu'elle contient. Il est donc fréquent que cela retarde les règles. Le stress, l'anxiété peuvent également retarder les règles.
Ne t'inquiète pas, tes règles devraient rapidement arriver.
Belle suite à toi,
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial du Jura bernois - Adresses utiles