Question (Fille / 2004)
Salut,
Je suis avec lui dp un peu plus de 6 mois, j'étais gravement tombé malade dans le 3 em mois ,j'ai senti qu'il s'en ai pas soucié (or qu'en se moment il avait une situation douloureuse également de son côté mais il ne m'en a pas parlé ) tellement je me suis senti pas considéré  j'ai décidé qu'on arrête la relation car il me répondait quand sa lui chantait il me parlais un peu mal oft .
on s'est remis ensemble il y a de cela 2 mois , moi je l'aime tj mais il est un peu distant il réponds pas vite à mes messages et il est tellement bref quand il répond ,  dp qu'on s'est remis ensemble il ne m'a jamais écris un (je t'aime ) .
Quand j'essaie de lui en parler il me répond mal , et il y a pas longtemps il m'a confier qu'il ne m'aimais plus comme avant mais qu'il m'aime tj (qu'il a peur que ce qui c'était passé (notre rupture) se reproduise ) que de lui laisser le temps (genre qu'on soit tj ensemble mais qu'il fera Pas d'effort...) de faire le deuil de sa situation qu'il avait vécu avant la rupture et après il se consacre à nous .
SVP QUE PUIS JE FAIRE DANS CETTE SITUATION JE ME SENS PAS AIMÉ, ON SORT JM ENSEMBLE, IL MA JAMAIS OFERT UN CADEAU, mais moi je fais des petits attention comme le repas ,les petites gâteries , des fois mm j'ai un peu peur de lui montré mes ressentis de peur qu'il me juge ou qu'il se fâche .

Réponse
Ce que tu nous écris, surtout en majuscule, traduit une souffrance et une attente de ta part. En effet, attendre sans rien changer ne fonctionne pas. Dans une relation, il est important que deux personnes la maintiennent.
Si tu ne te sens pas aimée, essaie de lister sur une feuille tout ce qui te fait te sentir aimée, soutenue, entendue, bien et heureuse, et comment l'appliquer. Ensuite, tu peux la lui proposer en lui exprimant ce que tu fais pour lui, et que l'amour pour toi va dans les deux sens. Tu peux lui demander s'il souhaiterait que tu l'aimes d'une autre façon également. Enfin, tu peux aussi lui demander s'il a envie de s'impliquer dans votre relation de manière plus équitable ou non.
Tu es au clair de ton côté sur le fait que d'attendre en boucle et être seule à entretenir votre relation ne fonctionne pas. Demander une réponse claire de sa part, et non une incertitude floue te sera bénéfique dans le respect de toi-même. Même si sa réponse est négative, cela te permettra de ne plus être dans une attente future, car ce que tu souhaites, c'est te sentir aimée maintenant. Et tu y as droit, comme toute autre personne. Cela peut être douloureux, mais tu auras eu le courage de faire tout ce que tu pouvais de ton côté. Et malheureusement, on ne peut pas contrôler les actions de l'autre…
Nous t'envoyons dans tous les cas beaucoup de courage et de belles pensées.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin,