Question (Fille / 2008)
J ai peur que mon copains trouve que ma façon de me masturber et étrange. Comment dois-je faire car je n'arrive pas à avoir dorgasme autrement?

Réponse
Chaque personne, fille comme garçon, a appris à se masturber d'une manière différente. Par exemple sur des zones différentes (bas ventre avec massage, sur la vulve, juste le clitoris,...), avec des rythmes différents, des vitesses, pressions, intensité, types de touchers, respirations différents.
Il y a de multiples manières de pratiquer la masturbation, et tu as la tienne. Ce que tu décris a lieu parce que le cerveau, pendant notre croissance, enregistre comme un petit programme la manière de faire la plus habituelle, et du coup : c'est celle qui fonctionne le mieux ! Et parfois même, c'est celle qui fonctionne et non les autres...
Il est tout à fait possible d'enregistrer d'autres petits programmes avec de la pratique et de la répétition, tu peux par exemple pratiquer ta manière habituelle, puis rajouter un autre type de caresses ou de respirations au milieu, et essayer plusieurs choses durant quelques mois.
Ensuite, tu peux l'expliquer à ton copain et lui demander s'il trouve cela étrange, et s'il serait d'accord d'essayer d'inclure ta pratique dans vos relations, pour petit à petit y ajouter d'autres choses également ! Il sera peut-être ravi de savoir comment tu peux avoir plus de plaisir durant vos relations intimes.
Nous comprenons ta pudeur à lui en parler qui est tout à fait normale, mais nous t'invitions à trouver la manière de le lui dire qui te conviendra le mieux, où tu te sentes le plus en sécurité pour le faire.
Nous t'envoyons du courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions !