Comment dire "non" sans qu'il se vexe ?
19 avril 2023
Question (Fille / 2003)
Réponse
Dans les questions de communication, chaque partie est responsable de la manière avec laquelle elle communique et de comment elle entend ce que l'autre lui dit.
Par conséquent, l'important de ton côté est de lui répondre avec respect, quelque soit les mots que tu utiliseras, ce sera ok. Tu pourrais par exemple répondre quelque chose de très simple du style "non pour ta proposition".
Rappelle-toi que tu n'as à justifier ni tes réponses, ni tes choix.
Ce qu'il se passera ensuite pour lui, s'il se vexe par exemple, c'est une question qui ne le concerne que lui et pour laquelle tu n'as pas à t'en faire !
Si une personne se vexe sur le contenu de l'un de tes propos alors que tu l'as transmis de manière respectueuse, c'est le problème de l'autre personne. Toi, tu peux tout simplement continuer ton chemin l'esprit tranquille.
À bientôt sur ciao !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis amoureux d'elle, mais je sais pas si c'est le cas de son côté
Slt, j'ai 12 ans et je suis en 4ème, cela fait depuis la rentrée que je suis dans ce nouveau collège ou dans ma classe d'espagnol il y a ma fille que j'aime, je suis amoureux d'el…
Je n’ai plus jamais réussi à m’attacher
bonjour, j’ai quelque chose à expliquer, que je ne comprends pas. J’ai 15 ans, je suis une fille et j’ai parlé avec différents garçons. Il y deux ans, j’étais en couple avec u…
Il y a toujours une part de moi qui est attachée à elle
Bonjour, Je suis bloqué dans une situation et je ne sais pas quoi faire. Il y a longtemps (8-9ans) j’étais très proche (ami) d’une fille. Puis on s’est éloigné à cause de l’école…