Question (Fille / 2003)
Bonjour j ai une question j'ai un garçon qui veux être en couple avec moi sur insta et mes amis me disent qui se fou de ma gueule mais moi je suis lesbienne comment le lui dire sans qui se vexe ? Merci et bonne journée

Réponse
Dans les questions de communication, chaque partie est responsable de la manière avec laquelle elle communique et de comment elle entend ce que l'autre lui dit.
Par conséquent, l'important de ton côté est de lui répondre avec respect, quelque soit les mots que tu utiliseras, ce sera ok. Tu pourrais par exemple répondre quelque chose de très simple du style "non pour ta proposition".
Rappelle-toi que tu n'as à justifier ni tes réponses, ni tes choix.
Ce qu'il se passera ensuite pour lui, s'il se vexe par exemple, c'est une question qui ne le concerne que lui et pour laquelle tu n'as pas à t'en faire !
Si une personne se vexe sur le contenu de l'un de tes propos alors que tu l'as transmis de manière respectueuse, c'est le problème de l'autre personne. Toi, tu peux tout simplement continuer ton chemin l'esprit tranquille.
À bientôt sur ciao !