Question (Fille / 2009)
Bonjour, Je suis au collège, plus précisément en 4ème, et j'ai besoins d'avoir l'avis d'un spécialiste, pour m'aider dans ma situation...
Il y a un garçon en 3ème, ( donc 1an de plus que moi ), que j'observe depuis quelques jours, car il m'intrigue, ou plutôt devrais-je dire, qui m'attire...
Mais le problème, c'est que l'on ne se connaît pas et je suis même pas sûr qu'il est conscience de mon existence... Je suis sûr de mes sentiments, car plus je parle de lui à une de mes proches, plus je ressens quelque chose de plus en plus fort... J'ai lu tous vos conseils pour savoir comment l'aborder, ou comment faire connaissance avec lui... Mais j'ai un truc qui me gêne et qui me dis que je n'y arriverai pas et que c'est impossible... Mais pourtant je veux absolument qu'il me connaisse, et que nous soyons peut-être ami... Mais Je sais paaaaas... Aidez moi s'il vous plaît.

Réponse
Tu as des sentiments pour un garçon que tu ne connais pas, tu as très envie de le rencontrer parce qu’il t’attire beaucoup, mais tu n’oses pas te lancer pour faire sa connaissance.
Comme tu as déjà lu tous les conseils sur comment s’y prendre, nous allons répondre à ta question sur un autre plan.
Ce qui semble t’empêcher de t’approcher de lui, c’est ce qui se passe dans ton imagination et qui te met des barrières. Comme c’est une chose qui ne se passe que dans ta tête, on peut dire que c’est comme si tu te mettais toute seule des barrières. Mais ce n’est pas si simple, car ce mécanisme est en grande partie inconscient au départ.
À présent que tu l’as repéré, tu peux agir sur lui. Ça tombe bien parce que si tu agis à cet endroit-là, la suite se fera sans peine. Il s’agit de déraciner les pensées négatives. Le procédé est simple à expliquer, mais il demande de la volonté et de la persévérance :
À chaque fois qu’une voix apparaît dans ta tête pour te dire que ce ne sera pas possible, réponds lui que tu ne veux plus l’entendre. Pense à quelque chose que tu aimes et imagine-toi en train de parler à ce garçon et qu’il te sourit.
Peut-être devras-tu faire cela chaque minute au début.  Et assez rapidement, passe à l’action. C’est l’action qui va te permettre de changer cela ! Donne-toi à toi-même, la permission de le faire. Dis-toi, par exemple, "je peux le faire" régulièrement. Et vas-y !
Tu peux choisir le conseil que tu as lu et qui te convient le mieux, et n'hésite pas à demander à une personne proche d’être complice si cela t’aide.
Nous te souhaitons tout le meilleur,