Question (Fille / 2007)
je ne comprend pas comment cela est possible que je puisse prendre 3 kilos en très peu de temps en mangeant sain toute la semaine mais en mangeant quelques fois des chocolats ou autres sucreries l’après midi.
je n’arrive pas à les perdre alors que j’essaye d’aller tout les jours marcher au moins et courir aussi. J’essaye de manger le plus sain possible et éviter toutes sucreries.

Réponse
Le poids de forme (= poids de santé qui reste stable malgré écarts alimentaires et qui s'auto-régule) peut déjà varier de 2 kg chaque jour selon si tu manges plus d'aliments salés (le sel retient l'eau) ou des hydrates de carbone (qui retiennent aussi l'eau) ou si tu es allée aux toilettes (caca) ou pas.
De plus, un sport intensif crée des mini-inflammations dans le corps qui font aussi un appel d'eau et donc une prise de poids.
Tu ne dois donc pas t'inquiéter si les variations sont de l'ordre de 2-3 kg.
Si c'est plus, tu as possiblement fait + de sport avec prise de muscles ou alors simplement mangé différemment avec plus de crudités, fruits, sel ? Cela va se réguler si tu manges comme d'habitude et que tu es active comme d'habitude.
Ou alors, tu ne manges pas assez aux repas, y compris des desserts et ton corps stocke tout ce que tu lui donnes l'après-midi (vu que tu dis quelques sucreries l'après-midi) car il est affamé !
Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas faire un régime seule, sans accompagnement par un professionnel.le de la santé.
Nous te conseillons déjà de consulter simplement pour répondre à tes questions, si cela te préoccupe.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,