Question (Garçon / 2008)
Bonjour je suis un peu gêner 😅
J’ai 15 ans et un retard de croissance quand j’ai une éréxction (désolé de l’écriture ) je n’arrive pas à retrousser mon prépuce et j’en ai parlé à mes ami et il me dise que c’est grave voilà je sais pas quoi en penser mais ça me stresse etc je ne sais pas quoi faire et ni a quoi cela est dû.
Bonne soirée merci de me répondre vite

Réponse
Il peut arriver parfois que le prépuce soit trop étroit et trop serré, ou que le frein soit trop court, rendant difficile voir impossible le décalottage.
Cela n’est pas grave, mais lorsque le gland peine à être décalotté, cela peut être désagréable, voire même douloureux lors de la masturbation ou lors des relations sexuelles.
Ce phénomène est assez fréquent et se solutionne très bien. Pour cela, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton médecin. Il y a différentes façons de procéder. On peut apprendre à faire certains exercices pour détendre le prépuce que l'on peut faire soi-même sous la douche par exemple. Le médecin peut également prescrire une crème à base de corticoïdes pour assouplir la peau du prépuce. Si cela ne suffit pas, il pourrait être nécessaire de faire une petite intervention chirurgicale.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.