Question (Fille / 2003)
Bonjour pendant mon rapport sexuel j’ai ressentie comme une sensation bizarre et la j’ai sursauté et j’ai enlevé le penis de mon copain et mon vagin tremblait et se contractait fortement.
Qu’est-ce que cela veut dire s’il vous plaît ?
Ps:C’était ma première fois

Réponse
Lors d’un rapport sexuel, il va se produire un certain nombre de choses dans le corps et au niveau des organes génitaux.
Sous l’effet de l’excitation, le sang va affluer au niveau du vagin, provoquant ainsi un gonflement du clitoris, zone particulièrement sensibles aux caresses. Les lèvres internes et externes de la vulve se gorgent, elles aussi, de sang, gonflent et changent parfois de couleur. Parallèlement, le vagin devient humide et se lubrifie. Enfin, quand le plaisir devient particulièrement intense, les muscles qui entourent le vagin peuvent se contracter de manière saccadée.
Toutes ces réactions physiques sont dictées par le cerveau qui libère de nombreuses hormones pour aider le corps à atteindre le plaisir sexuel.
Ce que vous avez ressenti au niveau de votre vagin est donc tout à fait normal et cela montre que votre corps est réceptif au plaisir. C’est super positif.
À bientôt sur ciao !