Question (Fille / 2009)

Bonjour, une petites questions car je suis paumée dans mes sentiments :)

J'ai avouée que j'étais amoureuse de mon crush (par message car j'avais trop peur de le dire en face de lui) et je me suis pris un râteau. En fait je pense que ça m'a fait du bien de lui avouer même si le râteau fait mal, mais j'ai un doute : je n'arrive pas à savoir si je suis encore amoureuse de lui, surtout que je n'ai plus aucune chances.
J'aimerais savoir aussi, vous pensez que le mieux serait d'attendre un moment pour me remettre en question et savoir si je l'aime encore ou d'essayer de me changer les idées en sortant avec quelqu'un ? (je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée mais je la garde au cas où)

Merci d'avance pour votre réponse, ça m'aide toujours un peu pour mieux comprendre mes sentiments 😄

Réponse

Nous sommes ravi.e.s que nos réponses t'aient aidé dans le passé Sourire.

Ce n'est jamais agréable de se prendre un râteau, mais au moins, tu sais à quoi t'en tenir et tu peux te féliciter d'avoir eu le courage de lui avouer tes sentiments, même si tu l'as fait par message !

On ne décide pas de nos sentiments, ainsi, on ne peut pas choisir de ne plus aimer parce que l'amour n'est pas réciproque. Mais la déception peut aider à se détacher et à nous faire prendre conscience que cette personne n'était pas la bonne ou alors que l'on n'était pas réellement amoureux.se.

Se jeter dans les bras de quelqu'un d'autre n'est souvent pas la meilleure solution et cela peut faire souffrir cet.te "autre" pris pour un pansement d'une blessure dont iel n'est pas responsable.

Le plus sage est de prendre le temps qu'il faut pour passer à autre chose, et sortir, s'amuser avec des ami.e.s, prendre soin de soi est la plupart du temps d'une grande aide.

À chacun.e de trouver l'approche qui lui convient le mieux...

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 16 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions