Question (Fille / 2005)
Bonjour ciao :)
Je visitais les différents articles de votre site (au passage, je dois vous dire que j’adore le nouveau design de ciao 😄) et je me posais une question par rapport à l’article qui parle de l’hymen. Il y a, à la fin du texte, une image. Mais je ne comprends pas ce qu’elle illustre et ce qu’elle signifie et les légendes sont floues. Pourriez vous m’expliquer ? Merci beaucoup et à bientôt !

Réponse
Nous sommes ravi.e.s que tu apprécies le nouveau design du site Sourire !
Les dessins qui figurent en bas de l'article sur l'hymen illustrent différents types d'hymens. Ce n'est pas exhaustif puisque chaque personne - et a fortiori chaque hymen - est unique.
Sur les schémas, l'hymen est la partie blanche et non pas grise. Sur le premier, il s'agit de l'hymen le plus courant, petit, laissant une grande ouverture. À l'inverse, le dernier illustre un hymen rare qui n'est pas perforé (hymen clos).
Entre ces deux extrémités, il y a des hymens de type "annulaire, bifenêtré, trifenêtré, criblé, labié....".
Ces termes en tant que tels ne sont pas vraiment intéressants, l'idée est de comprendre que selon les personnes les hymens peuvent passablement différer.
Voilà, nous espérons avoir pu de la sorte te rendre les illustrations plus intelligibles.
Nous restons à ton écoute,