Question (Fille / 2003)
J ai une question comment faire pour être en couple avec une personne je suis perdu au niveau de la séduction comment faire pour dire à l autre que je l aime mais sans lui faire peur ni la mettre mal alaise
donne moi des conseille j en peux plus je me sens trop seule comment séduire sans gêner la personne aider moi merci bonne journée mes meilleur salutations votre jeune préféré 💗🥰😘🤩

Réponse
Pour commencer, nous avons envie de te dire que ce que tu ressens est tout à fait légitime. Nous sommes très nombreux∙euses à avoir éprouvé les mêmes craintes et les mêmes dilemmes.
Quand quelqu’un nous plait, quand on a les sentiments pour cette personne, nous sommes fréquemment comme paralysé∙e∙s. C’est un mélange des émotions qui sont souvent contradictoires. D’un côté, nous rêvons d’aller vers la personne aimée, de l’autre, nous avons peur, comme tu le dis si bien, de la gêner ou pire, de la faire fuir. Le désir d’y arriver est « en concurrence » avec la peur d’échec. Beaucoup d’entre nous peuvent se trouver dans cet état indépendamment de notre âge et de notre expérience de vie. Malheureusement, pour arriver à nos fins, nous sommes obligé∙e∙s à prendre ce risque. C’est la seule solution.
Nous ne pouvons pas savoir en avance si la personne pour laquelle nous avons les sentiments ressent la même chose. C’est cette crainte qui nous empêche d’avancer. Mais si nous ne la surmontons pas, nous risquons de passer à côté d’une belle histoire d’amour.
Il n’y a aucun manuel de séduction précis qui peut nous garantir la réussite. Mais il y a une chose qui est avérée et qui a fait ces preuves. Si nous avons envie d’une relation harmonieuse et respectueuse, il est très important d’être soi-même et de se présenter à l’autre tel∙le∙s que nous sommes, avec nos avantages et nos défauts. Comme ça l’autre aura aussi plus de courage de nous montrer son vrai visage. N’oublie pas que la personne qui te plait peut avoir, elle aussi, les mêmes peurs que toi. Personne n’est parfait. Et c’est ça qui est le plus beau. Chaque histoire d’amour est unique, mais si nous voulons que la nôtre ait toutes ses chances, il est très important de la « nourrir » avec la sincérité et le respect d’un côté et de l’autre.
Il est aussi important de se dire qu’une relation amoureuse ne se construit pas en un claquement de doigt. Il est nécessaire de s’armer de patience et de prendre son temps. Pour ne pas mettre l’autre mal à l’aise, pour ne pas lui faire peur, la bonne stratégie est d’aller en douceur, de faire connaissance. Parler avec l’autre, lui montrer que ce qu’iel est et ce qu’iel fait nous intéresse, peut nous permettre de sentir si cette personne est réceptive. Et quand on se sent prêt.e, on peut dire à l’autre qu'iel nous plait.
À savoir qu’il y a toujours le risque que les sentiments ne sont pas partagés de la même façon ou avec la même intensité. Même si nous nous sommes trompé∙e∙s, au moins nous pouvons être fixé∙e∙s et nous pouvons recommencer une nouvelle quête. Quelqu’un∙e nous attend quelque part sur le chemin de la vie.
Nous espérons que notre réponse t’est utile. Nous te souhaitons de trouver ton âme sœur et nous restons à ton écoute.
Estime de soi - Thèmes