Question (Garçon / 2008)

Bonjour, j'ai un léger phimosis (possibilité de décalotter au repos, mais légère couleur bleue à cause de l'anneau phimosique qui bloque la circulation), et je voulais savoir si avoir le penis décalotté tte la journée, pour étirer le prepuce, peut-être dangereux à cause de la circulation dans le glans qui est un peu bloqué. Est-ce que cela pourrait être dangereux pour mon pénis ?
Merci d'avance:)

Réponse

Tu penses avoir un léger phimosis, qui correspond en effet à une étroitesse du prépuce qui ne pourra pas ou difficilement se rétracter derrière le gland. 

Si le prépuce est longtemps rétracté alors qu'il y a du phimosis, cela pourrait entraîner un gonflement douloureux du gland qui serait en quelque sorte étranglé et deviendrait bleuâtre en raison de la congestion sanguine. Il ne faut en aucun cas que la circulation soit bloquée et/ou gênée trop longtemps, cela peut en effet être dangereux.

Nous ne savons pas si tu es suivi par un médecin pour ton phimosis. Si ce n'est pas le cas, nous te conseillons d'aller consulter ton pédiatre qui a l'habitude de traiter le phimosis, ou alors de te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Si tu souhaites essayer d'assouplir ton prépuce, il est important de le faire sous surveillance médicale.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions,


Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 13 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions