Question (Fille / 2010)
bonjour,
je me pose des questions, je ne suis pas lesbienne je le sais. j’ai toujours aimé les garçons et sa depuis longtemps mais pourtant avec ma meilleure amie ( elle aussi hétérosexuelle ) on a depuis quelques temps des relations très intimes du genre celles qui sont habituellement réservées au couples. on en a parlé bien sûr en entre nous et nous sommes arrivées à la conclusion que entre amie se faire du plaisir de cette façon là était aussi normal et que cet pratique ne devrait pas être réservée qu’au amoureux(se). est-ce normal de vouloir du désir sexuelle à une amie ?
est-ce que la pratique sexuelle est aussi possible entre ami(e) ? ou est-ce réservé au couple ?
merci d’avance et bonne soirée !

Réponse
Ta meilleure amie et toi vous définissez comme hétérosexuelle, mais vous partagez des moments d’intimités et tu te demandes si c’est normal.
Si ta meilleure amie et toi en avez discuté et que vous êtes toutes les deux d’accord pour partager des relations intimes entre vous, il n’y a aucun problème à cela.
Ce que l'on appelle un·e "sex friend" est un·e ami·e avec qui on a, plus ou moins régulièrement, des relations sexuelles, sans pour autant entretenir une relation amoureuse ou de couple avec cette personne. En d'autres termes, c'est quelqu'un avec qui l'on s'entend bien, pour qui on éprouve de l'attirance et du désir, mais avec qui on ne souhaite pas partager plus que des relations sexuelles. Il est donc tout à fait possible d’avoir de l’attirance physique pour une personne sans avoir de sentiments amoureux. De même, il est aussi tout à fait possible d’avoir des relations sexuelles avec une personne sans être en couple.
L’intérêt d’avoir un·e sex friend est de pouvoir avoir une sexualité active, découvrir de nouvelles expériences avec une personne proche, de confiance, que tu connais déjà bien et que tu estimes sans l’engagement d’une relation de couple.
Certaines personnes ne se sentent pas prêtes à s’investir dans une relation amoureuse et trouvent des avantages dans ce type de relation. Pour d’autres, avoir des relations sexuelles sans avoir de sentiments n’est pas envisageable. Nous sommes toutes et tous différent-e-s : L’important est alors de s’écouter et de savoir ce qui nous convient ou non.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,