Question
Bonsoir ciao!
Désolée de souvent vous poser des questions...
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'avais des problèmes de digestion....
Je pense aller chez le médecin aprés les vacances mais en attendant, je voulais savoir quelque chose qui, peut-être,.pourrait me sortir de cette situation...
Je pense avoir des problèmes de digestion, car je consomme beaucoup de produits avec de la graisse animale et ne sais pas comment varier mes repas.
Le problème c'est surtout le soir:
Je mange tout le temps du pain et à part le garnir de viande, cantadou (fromage à tartiner) etc. je ne sais pas quoi mettre.
Si je prend de la confiture, par exemple, j'ai l'impression de manger trop de sucre! J'aimerai trouver un équilibre pour les repas du soir...
J'espères que vous pourrez m'aider...
Merci😊

Réponse
Tu as l'impression d'avoir des problèmes de digestion et tu penses qu'ils sont en lien avec tes habitudes alimentaires.
Habituellement, les troubles digestifs se manifestent par des ballonnements, des douleurs du ventre, des nausées, des vomissements, de la diarrhée ou de la constipation ou des remontées acides le long de l'estomac. Si tu présentes un de ces signes, il est effectivement utile de voir quelles modifications tu peux apporter à ton alimentation pour diminuer ces symptômes.
Nous te recommandons d'en discuter avec ton/ta médecin et/ou un-e diétiéticien-ne pour qu'il t'aide à améliorer tes repas et à les diversifier. En attendant, il est recommandé de favoriser une alimentation équilibrée, c'est-à-dire avec suffisamment de protéines, de glucides (sucres lents) et surtout de fibres (légumes et fruits). En parallèle, il est important d'avoir une hydratation suffisante en buvant au moins 2 litres de liquides par jour (idéalement de l'eau).
Nous espérons que cela pourra t'aider, et restons à ton écoute sur ciao !