Question
Bonjour,
Je suis amoureuxe d'une personne en ligne, mais mes parents me disent de me méfier car c'est peut-être quelqu'un de dangereux.
Est-ce que je peux quand même lui dire mes sentiments ou vaut mieux éviter ?

Réponse
Tes parents ont raison d'attirer ton attention sur le fait qu'il pourrait s'agir d'une personne dangereuse.
Il est tout à fait normal d'être attiré par quelqu'un que l'on rencontre sur Internet, voire de ressentir de l'amour pour lui, mais il est important de réfléchir à la raison pour laquelle tu éprouves ces sentiments. Est-ce que tu le connais vraiment ? L'as-tu déjà vu en vrai ? As-tu vu une photo réelle de cette personne ?
Il se peut que tu sois simplement amoureux d'une image, d'une idée que tu as de cette personne. Cette personne, telle que tu la "vois", n'existe peut-être que dans ton imagination. En réalité, elle a peut-être 47 ans et vit en Australie. Sur Internet, on ne peut jamais être sûr de rien.
Comme tu le vois, il nous est difficile de te donner une réponse précise à ta question, car nous ne connaissons pas les réponses aux questions posées ci-dessus. Si tu peux répondre à ces questions, tu auras probablement également la réponse à ta question. Cependant, si tu ne peux pas prendre une décision seul.e, une discussion avec tes parents pourrait alors t'aider.
À bientôt sur ciao !