Question (Fille / 2004)
Bonjour je voulais vous raconter une histoire qui mais arrivé plus petite.
Mon meilleur ami de l’époque avait 1 ans de plus que moi un jour j’étais chez lui et on jouer au docteur je me suis allongé sur son lit et il a soulevé ma jupe. Puit ma dit qu’il aller m’énerver mais vêtements je lui est dit d’accord il me les a enlevé. Je n’avais pas de soutien gorge donc il voyait ma poitrine et ma dit qu’il adorait mais petit sein et me les a touché et comme mon slip était collé sur moi on voyait mon virgin.
Il a pris une fausse seringue et a commencé a me le mettre dans le virgin a travers mon slip. Je lui est dit que sa sentais bien et il s’est arrêté et a commencé à ce masturber devant moi puit à lécher mais sein et descendre vers mon virgin doucement à enlever mon slip et a lécher mon virgin et a mettre ses doigt a l’intérieur et à continuer pendant 5 a 10 min. Puit il a ressorti se bite et à commencé une pénétrations pour finir il ma éjecté du sperm dans la bouche sur les sein a l’intérieur de mon virgin.
Le truce c’est que je ne sais pas si c’est interdit ou pas te surtout je ne lui est pas dit non au contraire je lui est dit que j’aimais ça merci de m’avoir écouté

Réponse
Pour beaucoup d'enfants, jouer au docteur, explorer, regarder et toucher les parties privées des autres enfants parce qu'on est curieux‧se fait partie du développement. Ce n'est pas interdit par la loi si tout le monde est vraiment d'accord de jouer et qu'il y a peu d'écart d'âge entre les enfants.
Parfois, les enfants sont surpris par des adultes pendant qu'ils jouent à ce type de jeu. Les adultes peuvent se fâcher ou dire que c'est interdit de faire ça. Dans ce cas-là, ils mentionnent le fait que "c'est interdit de toucher les parties privées des autres" et non pas une interdiction légale.
Nous ne savons pas quel âge tu avais quand c'est arrivé. Tu nous dis que c'était "quand tu étais petite" mais tu nous parles aussi de ton ami qui aurait éjaculé du sperme, et qu'il t'aurait pénétré avec son pénis. Normalement, le sperme n'apparait qu'aux alentours de 13-14 ans chez les garçons. Si c'était à cet âge-là, alors, il y a effectivement un souci et nous t'encourageons à chercher du soutien auprès de personnes de confiance. Il s'agit alors d'une violence sexuelle et plus du tout d'un jeu entre enfants curieux.
Finalement, nous n'avons pas vraiment compris si tu disais que tu en avais envie ou si tu n'en avais pas envie, mais que tu n'as pas pu dire non. Si c'est le cas, sache que tu n'es pas responsable de ne pas avoir dit "non". Ça ne veut pas dire que tu étais d'accord. Ou peut-être que tu étais d'accord au début pour jouer, mais pas pour tout ce qu'il s'est passé ensuite.
Nous nous demandons aussi pourquoi tu te poses ces questions maintenant ? Est-ce qu'il se passe quelque chose dans ta vie qui t'inquiète ? N'hésite pas à en parler à une personne de référence si c'est le cas.
Quoi qu'il en soit, nous te croyons et sache que si cela te pèse, que tu y repenses souvent et que cela te fait te sentir mal, tu peux obtenir de l'aide. N'hésite pas à en parler avec quelqu'un de confiance de ton entourage, un‧e professionnel‧le de la santé ou un‧e psy. Nous te joignons quelques adresses dans ton canton également.
Nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous contacter si tu en ressens le besoin.
CTAS- Centre Thérapeutique Traumatismes Agressions Sexuelles - Adresses utiles