Question (Fille / 2006)

Bonjour,

J’ai 16 ans et ça fait bientôt 8 mois que je suis en couple avec mon copain. Cependant je rencontre un problème, je n’arrive plus à jouir. J’ai l’impression que c’est de ma faute parce que lui arrive très bien à jouir mais moi pas et je sais pas à quoi c’est dû et ça commence vraiment à me peser parce que quand je rentre à la maison après l’avoir vu et que je me masturbe je n’ai aucun problème à jouir.
J’ai vraiment besoin d’aide ou de conseils parce que c’est quelque chose qui pèse dans notre relation. On est très ouverts et on en a déjà parlé plusieurs fois mais la situation ne s’améliore pas.
Est ce que vous pouvez me dire à quoi cela pourrait être dû ou me donner un conseil sur quoi faire pour enfin passer au dessus de cette phase ?

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Tout d'abord, l'orgasme n'est pas obligatoire afin d'avoir un bon rapport sexuel, satisfaisant ou épanouissant. Le plaisir d'être à deux, de partager un moment unique peut être autant important que la notion d'orgasme.

Tu nous dis que tu arrivais à avoir des orgasmes avant avec ton copain et que cela n'est plus le cas, mais que par contre, tu y arrives encore toute seule, ce qui est positif. Des fois, il peut y avoir des changements dans le couple, dans la vie en général qui vont avoir un impact sur la notion de lâcher prise. Le fait d'en parler avec ton copain est déjà super. Un des principaux freins à l'orgasme est la peur : La peur de ne pas y arriver, de perdre le contrôle et de finalement lâcher prise…  

De nombreuses femmes ont aussi besoin d'une stimulation directe du clitoris durant la relation pour atteindre l'orgasme, le coït seul par lui-même ne le leur permettant pas.

Nous te conseillons donc de continuer à en parler avec ton copain, de te mettre moins de pression sur les épaules, d'être patiente et surtout de ne pas chercher à atteindre l'orgasme à tout prix : plus on le poursuit, plus il a tendance à fuir. Il faut au contraire essayer d'apprécier chaque sensation pour ce qu'elle est, et l'orgasme finit souvent par arriver sans qu'on l'attende.

Nous restons disponibles si tu en as besoin,

Dernière modification le 12 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions