Question (Fille / 2012)
Salut, j’ai 12 ans, j’aurais 13 en juin. je fais 1m58. Je complexe vraiment sur ma poitrine ses temps Je fais que du B, alors que certaines filles dans mon collège en font déjà D ou plus, Je sais pas quoi faire je me sens vraiment mal ses temps. Même des filles plus jeunes que moi en ont plus..

Réponse
Nous comprenons tes questionnements. À ton âge, la puberté n'est pas terminée, et ta poitrine n'a pas fini de grandir. Chaque fille grandira à son rythme, certaines plus rapidement que d'autres, certaines ont plus de poitrine et d'autres moins, c'est parfaitement normal !
Il est parfois difficile de ne pas se comparer, ou d'avoir des pensées et des croyances, comme par exemple de penser qu'il faut avoir une grande poitrine pour plaire. Cependant, chaque corps est magnifique tel qu'il est, et plus tu auras de la patience et de la douceur avec le tien, en lui laissant son rythme, plus tu t'aimeras comme ça, et c'est ce qui est le plus important : que tu puisses t'apprécier, avec ton corps et dans son rythme.
Aujourd'hui, on voit et entend beaucoup de croyances concernant la taille des seins. Cependant, elles sont souvent véhiculées par ce que l'on trouve sur les réseaux. Les filles qui n'ont pas une grande poitrine ont des seins tout aussi jolis que les autres, nous te l'assurons !
Aie patience, nous t'envoyons du courage.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,