Question (Garçon / 2006)
Bonjour Je comprend pas et sa m'enerve je suis quelqu'ûn de sociable jadore faire de nouvelle connaissance mais malgré tout je n'ai que 3 vrai potes avec qui faire des sorties et en plus de sa on peut presque jamais en faire prcq ils ont tjr d autre programme avec leur famille j'ai un pote qui détéste sociabiliser il reste toujours dans son coin et pourtant il a facilement 3 fois plus de pote que moi et il fait tjr des sorties avec eux
de mon point de vue jai commencer a faire des sorties tout seul des fois quand il n'y a personne comme aller a la patinoire
mais je comprend pas l'erreur que je fait de temps en temps je propose aussi aux personnes avec qui je mentend bien de faire des choses mais rien
J'aimerais avoir plus de potes pour faire des sorties
J'ai beaucoup de temps libre et linvestir en parlant a des gens que ce soit par message ou en vrai serait bien
actuellement je passe soit mon temps a lire/jouer aux jeux video ou a faire du sport lire et jouer aux jeux video c'est cool mais fiare que sa de ces journées c'est chiant jaurais aucun souvenir dans le futur et faire du spoort si jai pas de match ou d entrainement je fait 1 petit heure de temps en temps avec des poids mais sa prend pas plus de temps que sa
et vraiment je comprend pas comment sa se fait je suis investi dans faire de nouvelle connaissance mais mon pote qui en a rien a battre s'en sort bien mieux
Il y a un point que je néglige justifiant ces résultats?

Réponse
Souvent, les personnes sortent en groupe et ce qu'il semble te manquer c'est un groupe d'ami.e.s.
Depuis le confinement, où le mode de relation a été coupé, il semble plus difficile de recomposer des groupes, comme si on avait oublié comment faire et comme si les habitudes ne s'étaient pas vraiment reprises.
Tes activités : lire, jouer aux jeux vidéos et faire su sport avec des poids sont individuelles avant tout. Par conséquent, nous te conseillons donc de participer à des groupes qui existe déjà.
Puisque tu aimes faire du sport, tu pourrais par exemple entrer dans un club de sport collectif (foot, hockey, basket, etc.). Tu pourrais aussi fréquenter la maison de quartier de ton quartier où tu pourras rencontrer d'autres jeunes de ton âge. Il y a surement des activités prévues dans ces lieux pendant les vacances de Pâques. Et encore t'inscrire à des camps de vacances.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,